CONDITIONS DE PARTICIPATIONS À NOS PROJETS


1. Age : 18 ans au minimum




2. Langues de bases : Français – Anglais




3. Durée des projets : un (1) à six (6) mois.




4. Après votre projet vous aurez une à deux semaines pour la découverte du Togo (pas obligatoire); Nous offrons aux étudiants en période de formation et désireux de faire leur stage en Afrique des stages conventionnés aux missions préétablies avant leur départ.




Les domaines que nous pouvons proposer sont divers et une relation stagiaireANIS-TOGO s’établit durant la période précédant le stage pour modeler une mission qui saura être bénéfique et pour notre association et pour le stagiaire. Toutefois, les stagiaires dans les domaines tels que l’éducation, l’art (batik, danse traditionnelle, sculpture, percussion etc.) la santé et l’environnement seront très vite servis car l’Association s’est elle-même spécialisée dans ces domaines et entreprend également des coopérations avec certains organismes  de la place.




En choisissant stagire son stage en Afrique, c’est plus qu’un stage que vous allez effectuer. C’est aussi la découverte de l’Afrique avec ses réalités et ses potentialités. Si le stage ne correspond pas aux activités proposées par l’association, celle-ci s’engage à vous en trouver un dans le domaine que vous ciblez. Il n’y a cependant  pas de rémunération puisque les participants ont un statut de bénévole et/ou volontaire. Les stages sont d’une durée variable et modulable selon le désir du stagiaire. Les étudiants les plus fréquemment accueillis sont :



- Les ESI (Etudiants en Soins infirmiers)



-Les étudiants en développement local et international -Les étudiants en transport logistique



- Les personnes voulant passer un séjour plus ou moins long dans le cadre d’un stage renforcement associatif ou planification et exécution de missions humanitaires



-Les personnes voulant embrasser le mode de l’humanitaire et qui désirent avoir un aperçu du processus au niveau africain. L'association ANIS-TOGO Offre des stages dans votre domaine selon le type de formation ou d’orientation : éducation, santé, environnement, art, psychologie,  agronomie, et autres… Étapes conduisant à un stage



Nous échangeons des mails suite à une candidature spontanée ou une candidature répondant à une annonce.



En cas de candidature spontanée, vous devez nous communiquer vos objectifs précis dans une lettre de motivation annexée de votre CV.




1. Avec ces pièces du dossier, ANIS-TOGO étudie la possibilité de se substituer à vous localement pour chercher un lieu de stage (un hôpital urbain ou rural, une ONG, une association, une entreprise publique ou privée) si, bien sûr, elle n’est pas en mesure d’offrir ce stage elle-même.




2. En cas de succès dans notre recherche, ANIS-TOGO vous confirme sa capacité à organiser votre stage.



3. Lorsque l’accord ANIS-TOGO/Stagiaire sera établi, une convention d’organisation de stage vous sera expédiée par la poste avec les modalités détaillées.



4. Avec notre fiche d’inscription et notre convention d’organisation de stage, vous vous rapprochez de votre établissement pour nous faire expédier votre convention de stage que nous vous retournerons signée. Il y aura donc 2 conventions :



- Une convention tripartite (ANIS-TOGO/ Votre structure/ Vous-même)



- Une convention bipartite (ANIS-TOGO/Vous même) qui sera explicite sur les conditions de séjour.



5. Lorsque le stage se fait à votre seule initiative



Nb:Les mineurs joidrent une autorisation parental